Go to Top

Transmission d’entreprises

Transmission d’entreprise

Qu’implique la transmission d’une entreprise ?

La transmission fait partie intégrante de la vie d’une entreprise. Le processus de vente n’est pas anodin et exige un haut degré de préparation. De nombreuses questions se posent alors au cédant comme au repreneur et les sous-estimer serait synonyme d’échec.

  • Pour le dirigeant, la fin d’une aventure et le passage de témoin induisant un changement de vie ;
  • Pour le repreneur, un nouveau défi à relever mais également de nouvelles perspectives motivantes ;
  • Pour l’entreprise et ses salariés,  une période souvent teintée d’incertitude ;

Méthodologie appliquée

Comment anticiper les risques lors d’une cession d’entreprise ?

Après un diagnostic (comptable, économique, financier, organisationnel et juridique) pour évaluer l’entreprise, nous envisageons un plan d’actions correctives afin de rendre l’entreprise plus séduisante. Suite à la mise en œuvre des ajustement nécessaires, une évaluation peut être effectuée sur plusieurs types de méthodes (cashflow, multiple de rentabilité, praticiens, multiples de transaction). La mise en vente peut alors être engagée sur la base d’un dossier de vente complet et sous le sceau de la discrétion la plus absolue.

Ethique professionnelle

Que pour vous apporter Selectissimo dans votre projet de cession ?

Active dans le domaine de la remise de commerces, Selectissimo travaille en collaboration avec de nombreux spécialistes de la transmission d’entreprise. Notre rôle se concentre avant tout sur la mise en relation entre des acquéreurs potentiels sélectionnés sur la base de critères drastiques et le dirigeant-cédant. S’en suivent plusieurs étapes selon un cadre méthodologique que respecte scrupuleusement notre agence étape par étape.